content-location: file:///C:/909965B4/Installationdelaforet.htm content-transfer-encoding: quoted-printable content-type: text/html; charset="us-ascii" mime-version: 1.0 Installation de la forêt

L’installation de sa première forêt.

 

La forêt se crée lors de l’install= ation du 1er domaine !

 

Il est donc important de bien choisir l’appella= tion de type DNS utilisée pour ce premier domaine. Tous les sous-domaines f= eront référence à ce domaine, même si il sera toujours possible de créer d’autres arborescences de domaine rattachées à cette racine.

 

La création d’un domaine se fait à partir d’un serveur Windows 2003 déjà installé.=

 

-      = ;   Vérifier la configuration TCPIP classique (Voir la procédure)

Le nom de la future zone DNS sera indiqué en s= uffixe DNS principal et le numéro IP du serveur doit être configuré en 1er DNS.

-      = ;   Lancer la commande « dcpromo &raqu= o;

-      = ;   Choisir création d’un nouveau domaine=

-      = ;   Choisir « nouvelle  forêt »

-      = ;   Indiquer le domaine souhaité, par exemple <= span style=3D'mso-spacerun:yes'> « RACINE.LOCAL &ra= quo;

-      = ;   Autoriser ensuite l’installation et la configuration automatisée du service DNS.

 

Après redémarrage, il est important de vérifier que le domaine a généré toutes les inscriptions dynamiques dans le serveur DNS.

 

La racine de la forêt est vitale pour l’existence de tous les autres domaines. Il est donc très important d’installer un 2ème contrôleur dan= s ce domaine et de configurer la sauvegarde de l’annuaire de ce domaine.<= /p>

 

En cas de perte de la racine, il n’est pas poss= ible de la recréer sans devoir réinstaller la totalité des sous-domaines.