Ajouter une signature d’Entreprise

 

Il est possible d’ajouter une signature à tous les messages sortants grâce au mécanisme des « Event Sinks ». C’est à la programmation d’actions particulières sur des évènements précis !

 

Chaque création, suppression, modification de message ou de publication déclenche un évènement qui peut être configuré afin de réaliser une opération spécifique.

 

C’est en utilisant cette possibilité qu’il est possible de modifier les messages déposés « PAR SMTP » dans la queue sortante.

Voici la procédure Microsoft http://support.microsoft.com/kb/273233/

Malheureusement, les messages sortants envoyés par Outlook/Mapi n'auront pas la signature ! En effet, ils ne sont pas déposés par SMTP !

 

En effet, le « Event Sink » ne capture que les messages "entrants" déposés par SMTP.
Les messages sortants par SMTP mais déposés par MAPI ne déclenchent pas le Event Sink, d'où l'idée d'avoir 2 serveurs virtuels SMTP.

 

En utilisant 2 serveurs virtuels SMTP et en chaînant ceux-ci, les messages MAPI sont déposés sur le 1er Serveur virtuel SMTP. Celui-ci les transmet alors au 2ème sur lequel la signature a été configurée !

 

Une autre solution peut consister à utiliser le service SMTP d'un serveur 2000 ou 2003 (en DMZ par exemple), et d'activer le script sur ce serveur SMTP.

 

Attention, comme il s'agit de script, l'utilisation de ce type de signature sur un serveur gérant de très nombreux messages sortants peut ralentir fortement la cadence d'envoi.

 

Voici un document plus complet permettant de configurer cela :

http://tdsrv0.deman.local/Documents%20partages/Exchange/Exchange/Ajouter%20une%20signature%20d%27entreprise.mht